2015

Adrien Kessler

1965

musicien et compositeur
vit et travaille à Genève

Figure emblématique de la scène rock genevoise, ce pianiste, chanteur, bassiste et compositeur faisait de la musique bien avant de l’apprendre. 
Il se fait remarquer en fondant le groupe Goz of Kermeur avec sa contrebasse, sa voix, Andrea Valvini à la batterie et feu Yves Charmillot à la guitare. Il élabore en 2003 une performance pour piano électrique et voix (AK solo) commandée par le théâtre de l’Arsenic à Lausanne, en Suisse. En 2006, il compose et enregistre un répertoire de pop violente à la basse et au chant, avec Vincent Haenni (Young Gods) à la guitare, Andrea Valvini (GOZ) à la batterie et Anne Cardinaud (percussionniste musique contemporaine) aux claviers. Darling est né et le disque sort en décembre 2007 sur le label cave12 fetish.
Parallèlement à  son métier de sound-designer et mixeur, il réalise de nombreuses musiques de films et compose, joue ou diffuse les musiques pour différentes créations scéniques, dont celles de Britta Rindelaub, la compagnie des Hélices.

Avec la compagnie de l’estuaire il crée la musique de toutes les pièces sauf La Ligne Innominée, Cette nuit-là, Newton 1 2 3, Les Tables et Tierce. Il performe en direct dans No 2, Blizzard et Un fil de soie.